Toujours en première ligne, le guerrier est le plus respecté et respectable de tous. Prêt à tout pour broyer et expédier son adversaire ad patres, le guerrier est une classe classique et descend direct du premier opus en y apportant tout de même quelques nouveautés.
Cantonné aux armes lourdes et autres épées dans les autres jeux du genre, il dispose ici d'un très large éventail d'armes lui permettant de faire front en toute situation et offrant un gameplay riche et varié ou chaque arme se verra jouée de manière différente. De cette manière, chacun choisira la manière dont il veut démembrer ses ennemis que cela soit au corps à corps ou bien à distance. Véritable machine à tuer, le guerrier voit sa force décupler lorsqu'il fait appel à son adrénaline qu'il engrange au fur et à mesure que les ennemis tombent sous sa lame. Une classe donc au gameplay varié et aux compétences innombrables.
L'adrénaline
Véritable compétence permettant au guerrier de décupler sa force, l'adrénaline s'accumule tout au long des combats. L'adrénaline grimpe pour atteindre 3 paliers plus ou moins rapidement selon l'arme et les compétences utilisées. Plus l'adrénaline s'accumule, plus les dégâts infligés par le guerrier seront importants.
Outre le fait d'infliger d'importants dégâts, ces « compétences fracassantes » peuvent conférer, selon le palier, différents bonus ou conditions (rapidité augmentée, immobilisation de ou des ennemis…). Il rend le style de jeu du guerrier plus riche, car il faudra choisir le bon moment pour déclencher cette compétence qui pourrait être décisive dans la finalité d'un combat.
Les postures
Les postures offrent au guerrier de puissants attributs aussi bien défensifs qu'offensifs. Ces mêmes attributs n'ayant pas une durée très importante, il conviendra donc des les utiliser intelligemment pendant le combat afin de ne pas les gaspiller et ainsi de ne pas pouvoir les utiliser dans des moments critiques du combat. Il faudra ainsi également adapter la compétence en fonction de la situation. Il est à noter que l'activation de ces compétences se fera au détriment de la régénération d'énergie, il est malgré tout possible de désactiver ces bonus à tout moment.
Les bannières
En plantant ces bannières, le guerrier augmente ces attributs offensifs ainsi que ceux des ces alliés dans les limites du rayon d'action de la bannière. Le guerrier a aussi la possibilité de déplacer les bannières et de s'en servir comme arme à l'occasion.
Les cris
Les cris ont un usage différent en fonction de celui qui est utilisé, ils peuvent soit donner des bonus au guerrier et à ces alliés, mais également affecter les ennemis autour du lanceur, par exemple le cri « Craignez-moi » qui effraie les ennemis à proximité du guerrier. À noter que ces compétences sont instantanées.
Les compétences à charge
Le guerrier dispose de compétences dites « à charge » (entendez : maintenir appuyé pour charger). Plus ces compétences sont chargées plus les dégâts qu'elles engendreront seront importants. Il y a en tout 4 niveaux de charges possibles pour ces compétences.
by: site de millénium