Bonjour à tous,
Voilà un autre défi d'exploration à réaliser, et celui-ci va bien vous prendre la tête car il est assez difficile !
Nous l'avons réussi hier soir avec Mucho, alors merci à lui !
A la clé, 10 points de succès et un coffre, mais surtout plusieurs minutes de cris, de pleurs, de sueur froides, de sauts vertigineux, et j'en passe. Si vous êtes dyslexique du clavier comme moi, enfermez-vous à clé, ne laissez rien ni personne dans la pièce qui vous permette de vous défouler dessus, enlevez vos gants de boxes et armez vous du plus de patience possible. C'est parti !
Pour commencer, allez dans la Province de Metrica (zone 1-15 Azura) et tp-vous au point de passage du marécage de Cuatl (à l'est de Desider Atum).
Descendez légèrement vers le sud en longeant la falaise et vous trouverez une grotte sur la gauche.
tip: si vous êtes ingénieur, vous pouvez vous équiper de la compétence d'attribut qui permet de diviser par 2 les dégâts de chûte, bien utile au début pour pas crever comme un noob si vous glissez au bord des plateformes...
Cette grotte vous mènera pile-poils au-dessus du point de passage. Vous arriverez sur une plateforme avec un portail Azura. N'oubliez pas le petit coffre.
Passez le téléporteur, c'est là que les choses sérieuses commencent !
Je ne vais pas vous donner tous les détails, mais sachez ceci :
- le défi est divisé en 4 zones : vent, foudre et glace, plus une zone de boss.
- le vent vous repousse (sur le côté, devant), les éclairs vous empêchent de sauter et vous prendrez des dégâts, la glace vous ralenti (même en plein saut, super sympa...)et les Asuras ont les pattes courtes
- pour chaque zone, avant d'aller à la suivante, il faut reçevoir une "bénédiction" donnée par un "harmonisateur". Je m'explique, chaque zone a 2 portails, un pour passer à la zone suivante, un autre pour retourner au début après avoir reçu la-dite bénédiction. Par exemple dans la zone Vent, vous devrez d'abord descendre sur les plateformes du bas, prendre la bénédiction, retourner au début, puis aller vers le haut. Si vous galérez, je donnerai plus de détails.
- les bénédictions durent un temps donné, mais largement suffisant pour y arriver, donc pas de stress de ce côté-là.
- si vous tombez, vous retournerez au début. Mais, heureusement je dirai, il y a des points de "sauvegarde", du moment que vous passez à la zone suivante, vous pourrez y accéder directement. Ouf.
Au bout deplusieurs heures de crise de nerf quelques temps, vous parviendrez dans la 4ème zone, butez le boss (pas si dur), et le coffre est à vous ainsi que le succès d'explo.
voilou.
Voilà un autre défi d'exploration à réaliser, et celui-ci va bien vous prendre la tête car il est assez difficile !
Nous l'avons réussi hier soir avec Mucho, alors merci à lui !
A la clé, 10 points de succès et un coffre, mais surtout plusieurs minutes de cris, de pleurs, de sueur froides, de sauts vertigineux, et j'en passe. Si vous êtes dyslexique du clavier comme moi, enfermez-vous à clé, ne laissez rien ni personne dans la pièce qui vous permette de vous défouler dessus, enlevez vos gants de boxes et armez vous du plus de patience possible. C'est parti !
Pour commencer, allez dans la Province de Metrica (zone 1-15 Azura) et tp-vous au point de passage du marécage de Cuatl (à l'est de Desider Atum).
Descendez légèrement vers le sud en longeant la falaise et vous trouverez une grotte sur la gauche.
tip: si vous êtes ingénieur, vous pouvez vous équiper de la compétence d'attribut qui permet de diviser par 2 les dégâts de chûte, bien utile au début pour pas crever comme un noob si vous glissez au bord des plateformes...
Cette grotte vous mènera pile-poils au-dessus du point de passage. Vous arriverez sur une plateforme avec un portail Azura. N'oubliez pas le petit coffre.
Passez le téléporteur, c'est là que les choses sérieuses commencent !
Je ne vais pas vous donner tous les détails, mais sachez ceci :
- le défi est divisé en 4 zones : vent, foudre et glace, plus une zone de boss.
- le vent vous repousse (sur le côté, devant), les éclairs vous empêchent de sauter et vous prendrez des dégâts, la glace vous ralenti (même en plein saut, super sympa...)
- pour chaque zone, avant d'aller à la suivante, il faut reçevoir une "bénédiction" donnée par un "harmonisateur". Je m'explique, chaque zone a 2 portails, un pour passer à la zone suivante, un autre pour retourner au début après avoir reçu la-dite bénédiction. Par exemple dans la zone Vent, vous devrez d'abord descendre sur les plateformes du bas, prendre la bénédiction, retourner au début, puis aller vers le haut. Si vous galérez, je donnerai plus de détails.
- les bénédictions durent un temps donné, mais largement suffisant pour y arriver, donc pas de stress de ce côté-là.
- si vous tombez, vous retournerez au début. Mais, heureusement je dirai, il y a des points de "sauvegarde", du moment que vous passez à la zone suivante, vous pourrez y accéder directement. Ouf.
Au bout de
voilou.
Dernière édition par Yannick le Jeu 27 Sep - 10:47, édité 1 fois (Raison : Ortograffeuhhh)