LES LAPINS KRYTIENS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lapins Krytiens [BWAA]

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    [PVP] Battle Ground

    Musho
    Musho


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/08/2012

    [PVP] Battle Ground Empty [PVP] Battle Ground

    Message par Musho Lun 3 Sep - 11:46

    Bon, allez, il est temps de vous faire un retour sur mes quelques heures passées en PvP, dans ce sujet, je parle du BattleGround, autrement dit, pas les tournois ou le WvW, cela fera l'objet d'un sujet à part, je vais retourner faire un peu de tournois pour m'étendre d'avantage.

    Pour le WvW j'ai un ou deux tests à faire (au niveau 80 donc pas tout de suite) avant de faire un petit sujet.

    Donc le BattleGround c'est l'arène aléatoire, autrement dit vous partez avec votre clic et votre couteau, votre personnage est monté et stuffé 80, vous avez accès à toutes les compétences non raciales et là, votre seule maîtrise compte.

    1 - Préparer son BattleGround :
    Vous devez vous rendre dans les brumes, avec un personnage sorti du tutoriel (donc en général niveau 2, après avoir vaincu le premier gros monstre de votre race — Duc Barradin, Golem de l'Enqueste, etc.), pour ça vous ouvre l'interface du héros [H], vous sélectionnez l'onglet JcJ (les petites épées croisées), et hop vous cliquez sur «Se rendre dans les brumes».

    Là, vous y êtes, votre personnage est niveau 80 et tout le stuff qu'il porté a été transformé en stuff de haut niveau. Pas de panique, vous retrouverez votre équipement en revenant au pve, mais pour l'instant, vous partagez aussi votre inventaire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser les objets pve qui s'y trouvent.

    Vous pouvez alors aller trouver le forgeron d'arme et le forgeron d'armure des brumes pour acheter du matériel à personnaliser un peu (genre les sceaux et les runes à mettre dessus, mais pas plus). Vous pouvez aussi, si vous y avez accès aller chercher auprès de l'historien du Panthéon des Héros des objets PvP sur lesquels vous allez pouvoir placer des runes ou des sceaux.

    Ceci fait, il y a une chose à comprendre : Les runes ont six pouvoirs, et chaque pouvoir n'est accessible que si vous avez autant de runes que le numéro de ce pouvoir. Autrement dit, si vous avez juste une rune de l'infiltré dans votre set, vous n'aurez accès qu'au premier pouvoir de la rune de l'infiltré. Si vous en avez deux, vous aurez accès au second pouvoir de la liste sur toutes vos pièces, etc.
    Cela vous encourage à utiliser six fois la même rune pour être plus efficace.

    Une fois en possession de l'équipement de votre choix, vous aurez accès à toutes les compétences de votre classe, donc harmonisez bien votre build, sachant que vous pouvez changer de compétences quand vous n'êtes pas en combat. En revanche, votre équipement ne changera pas, il faudra repasser par les brumes pour ça.

    2 - Lancer une partie BG tout seul
    Fort de votre équipement allez, voir le personnage appelé Navigateur JcJ, et cliquez sur Jouer tout de suite.
    Vous allez alors être envoyé aléatoirement sur l'une des cartes aléatoires, avec des équipiers aléatoires pour un match aléatoire dont le résultat sera aléatoire.

    Chaque carte a ses spécificités et ses éléments de décor interactifs, ou ennemis propres, mais toutes reposent sur le principe de la capture de point (comme en AvA), en gros, si seule votre équipe (ou un de ses membres) est sur un point, le point se capture et fait monter votre score tant qu'il reste de votre couleur. Il y a toujours 3 points de capture, un facile pour chaque équipe et un en général assez contesté.

    Je n'ai pas les noms sous la main mais en gros vous avez :
    - Une sorte de village médiéval où chaque équipe dispose d'un trébuchet, et où le beffroi au centre est destructible par ce même trébuchet, ... après c'est une arme de siège lente et peu maniable, on peut vous en déloger facilement. Après il y a peu de challenge avec cette arme quand vous savez bien vous en servir.
    - Un port avec un navire pirat où les ruines sous marines font des requins vos alliés, et où on peut tirer au canon (à condition d'être allés chercher des boulets sur le pont). Un seul canon pour deux équipes, autrement dit, dès que ça tire, attendez vous à des représailles moussaillon. C'est ma carte préférée.
    - Un val en plein déneigement où apparaissent des esprits de la nature (Udyr entre autre), qu'il faut tuer pour récupérer un bonus vous permettant de tenir l'affrontement. Je n'aime pas trop cette carte, mais elle permet de faire de beaux tirs en surplomb avec un arc long ou des tourelles.
    - Deux fortins avec deux Seigneurs de Guilde gardés par 4 PNJs chacun qui vous octroient 100 points si vous tuez celui de l'adversaire. Il faut donc faire de la capture tout en défendant votre seigneur de guilde.

    Donc le but est en général d'essayer de capturer les points laissés à l'abandon et si vous en êtes capables, d'accomplir les objectifs bonus. Si vous voyez qu'un collègue va tenter un truc, le soutenir s'il est seul, sinon pas besoin d'être plus que deux en général.
    Si vous êtes poursuivis par trois personnes, essayez de les balader, pendant ce temps là, ils ne capturent rien.

    On gagne des points en capturant des zones, en les gardant de sa couleur (elles ne changent pas si personne ne vient dessus), en tuant des adversaires, et en accomplissant des objectifs bonus. La survie et la rapidité sont des points clés, mais n'oubliez pas qu'il faut être capable de tomber même un gardien tourbilol qui se colle égide sur égide, ça veut donc dire que vous êtes rapides, que vous savez esquiver mais aussi tomber un adversaire en 2v1. Le duel est une perte de temps en BG, essayez toujours d'avoir une petite supériorité numérique, de casser les groupes et capturer les points isolés.

    En pratique, si vous voyez que vous êtes seuls à faire ça, à la fin du match, regagnez les brumes et changez de partie : vous êtes tombé avec des baltringues.

    3 - Lancer une partie BG à plusieurs
    Il est possible de jouer sur le même serveur, quand vous allez voir le navigateur JcJ choisissez un serveur vide plutôt que "Jouer tout de suite", accordez vous sur Mumble avec vos coéquipiers, et faites "rejoindre" en même temps.
    Vous serez alors sur le même serveur mais pas forcément dans la même équipe. Au début de la partie, quand le serveur se remplit, cliquez sur [B] et rejoignez l'équipe où se trouvent vos collègues dès que le petit "+" n'est plus grisé.
    En pratique, vous vous retrouverez dans des équipes différentes de temps à autre ... ben tant pis, ça arrive, c'est l'occasion de tester vos compétences contre quelqu'un de votre bord. Razz

    Le problème est de devoir refaire ça à chaque partie, voir en cours de partie si des gens quittent en cours de route (du coup ça laisse la place à d'autres pour venir), ou s'il y a un auto équilibrage de la partie en cours de route (ça arrive aussi, ça évite les grosses punitions 500 à 12).

    Voilà, le BG a ses points positifs, ses points négatifs, ça reste du PvP un peu sauvage mais avec ses quelques mécanismes qui vous donneront au moins de quoi progresser un peu. Dites vous que si vous tombez sur des joueurs très bons, certains s'entrainent depuis les Beta et ne font que ça, en tant que casu, on ne sera jamais des dieux du BG, mais au moins offrir du challenge et de la résistance reste agréable.
    Malgré le défaut de ne pouvoir jouer dans la même équipe systématiquement, je vous conseille le BG à plusieurs, sur Mumble, c'est 'achement plus sympa.
    sangdwich
    sangdwich


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2012

    [PVP] Battle Ground Empty Re: [PVP] Battle Ground

    Message par sangdwich Lun 3 Sep - 16:55

    Merci de ce tuto musho. Si je comprend bien ca resemble beaucoup a l'ava avec le malus de pas pouvoir binder en team.
    J'ai fait un peu de WvW c'est fun et d'apres ce que j'ai vu on peu entrer en guild et cree une esquad pour se regrouper.
    0z
    0z


    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris

    [PVP] Battle Ground Empty Re: [PVP] Battle Ground

    Message par 0z Mar 4 Sep - 8:43

    sauf que pour créer et diriger une escouade faut acheter le manuel de commandement a 100po... détail. Very Happy
    sangdwich
    sangdwich


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2012

    [PVP] Battle Ground Empty Re: [PVP] Battle Ground

    Message par sangdwich Mar 4 Sep - 10:01

    Bon on sais a quoi sert le tresor de guild donc XD.
    Musho
    Musho


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/08/2012

    [PVP] Battle Ground Empty Re: [PVP] Battle Ground

    Message par Musho Mar 4 Sep - 10:20

    Pour faire du jeu en équipe / guilde, le tournois est plus approprié que le BG, mais aussi plus rigide.
    Pour le WvW comme je le disais, pour l'instant je dois encore faire deux ou trois essais mais en guilde on sera encore en infériorité numérique manifeste.
    Il nous faudra nous allier à d'autres guildes si on veut faire des actions ayant un quelconque poids (encore qu'à deux jeudi dernier on a pris un point de ravitaillement et on a fortifié une tour).

    Mais globalement, on doit être une quinzaine pour prendre un petit lieu, ce qui compte ensuite étant la façon dont l'équipe est dirigée, moins que la masse. J'en reparlerai dans un autre sujet Wink
    neferatta
    neferatta


    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 38
    Localisation : port de bouc

    [PVP] Battle Ground Empty Re: [PVP] Battle Ground

    Message par neferatta Mar 4 Sep - 21:39

    +1 pour seb, pour le moment l'argent en guilde on as pas trouver a quoi il pouvais servir, perso je suis a fond pour tentez de réunir les 100po et envoyer du pâté en PvP

    Contenu sponsorisé


    [PVP] Battle Ground Empty Re: [PVP] Battle Ground

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:59